©2018-2019 by Soiz' Naturopathe. Tous droits réservés. Mentions Légales 

  • Soizic Huet

Petites astuces pour rendre la routine exceptionnelle

Comment se lever du bon pied et être en pleine forme pour toute la journée


Ouh qu’il est difficile de sortir le bout de son nez de sa couette quand dehors on entend la pluie cinglée sur les volets, même le soleil est resté couché et pour tout dire le chat se prélasse encore au bout du lit. Mais j’ai la solution pour sortir de son cocon et démarrer la journée du bon pied.



Tout d’abord, vous avancez le réveil de 5 petites minutes, 5 minutes ce n’est rien et pourtant cela change tout ! Bien, le réveil sonne, pas de précipitations, remémorez-vous les rêves qui vous ont accompagnés durant la nuit et là vous prenez le temps de vous étirer à la façon d’un chat en donnant un maximum d’amplitude à votre corps de vos orteils au bout de vos doigts tout cela en pleine conscience, vous scannez les différentes zones en tenant compte des endroits douloureux et du bien-être ressenti dans cette position. Vos relâchez la pression et prenez un instant pour toutes les bonnes choses qui vont se dérouler au cours de la journée : le plaisir de retrouver des amis, collègues, une tâche accomplie, un nouveau challenge à relever, la nouvelle tenue qui vous ressemble tant …

Le moment est venu de se lever en douceur.


La première chose est d’ouvrir ses volets ce qui vous donnera une indication précieuse sur la météo et donc la couleur de votre journée. Ouvrez grand la fenêtre et positionnez-vous devant pour effectuer 3 grandes inspirations, les jambes légèrement ouvertes (niveau bassin) et là on prend une grande inspiration celle qui fait gonfler le ventre, on reste en apnée 3 secondes pour laisser l’air sortir sur une belle expiration avec la sensation d’un ballon de baudruche qui se vide. On recommence 3 fois. C’est loin d’être anodin comme exercice, car il permet d’oxygéner nos cellules et donc en premier lieu le cerveau.



Puis, si vous prenez une douche, pensez à terminer par un petit jet froid (pas glacial !) en commençant par le pied, la cheville et en remontant le long de la jambe et en faisant des petits cercles. Les gambettes adorent ce petit coup de fouet qui redynamise la circulation veineuse et le système lymphatique. Idéal de commencer à s’habituer à ce geste durant l’été, car il faudra continuer cet hiver.


Vous êtes dans la meilleure disposition pour croquer cette belle journée qui commence.

Prenez soin de vous.